Politique de remboursement
EN EFFECTUANT UN ACHAT, L'ACHETEUR ACCEPTE TOUTES LES CONDITIONS INDIQUÉES CI-DESSOUS
Étant donné que les produits sont personnalisés selon les spécifications fournies par le client (photo et gravure), toutes les commandes passées sur le site ne seront pas remboursées, sauf en cas de non-réception du produit.
En cas de réception d’un produit endommagé ou oxydé, un remplacement gratuit sera envoyé après réception d’une demande via le formulaire approprié.
Si le client n’a pas respecté les instructions clairement indiquées sur le site et que, de ce fait, le produit ne correspond pas à ses attentes ou est jugé insatisfaisant, aucun remboursement ne sera accordé. Nous ne sommes pas responsables des photos téléchargées par nos clients. Si ces dernières ne respectent pas les critères requis pour une gravure de qualité (guides disponibles sur chaque page produit), aucun remboursement ne sera effectué en cas d'insatisfaction.
Critères pour le téléchargement d'une photo optimale
Les critères sont clairs, objectifs et détaillés sur chaque page produit ainsi que dans la section "GUIDES". Si ces instructions ne sont pas suivies et qu'une photo de faible qualité est envoyée, entraînant une gravure insatisfaisante, aucun remboursement ne sera accordé.
Annulation / Modification : Période de 12 heures
Pour annuler ou modifier une commande, le client doit en faire la demande dans les 12 heures suivant l’achat. Dans ce cas, un remboursement sera effectué avec une retenue de 9,90 € pour les frais de traitement et de création du design vectoriel.
Offres spéciales
Si le client accepte une offre limitée, aucun remboursement ne sera accordé. Le processus de création commence immédiatement, rendant l’annulation impossible.
Remplacements (si applicable)
Un produit est éligible au remplacement gratuit dans les cas suivants :
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Produit endommagé : photos et vidéos justificatives requises.
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Perte du colis : un produit de remplacement sera envoyé.
Retours
Aucun retour n’est accepté en raison des raisons mentionnées ci-dessus.
Garantie de satisfaction
Un remplacement est possible uniquement si le produit est reçu endommagé ou défectueux. Si le client commande par erreur un modèle ou matériau incorrect mais reçoit bien ce qu’il a commandé, aucun remboursement ou retour ne sera accepté.
Livraison suivie gratuite
Un code de suivi sera communiqué dès que disponible. Les délais de livraison sont des estimations basées sur des livraisons récentes et ne sont pas garantis. Les commandes nécessitent 3 jours de préparation avant l’expédition, puis le délai de livraison dépend du pays (5 à 10 jours).
Colis perdus ou volés
En cas de perte, RétroPix fournira les détails de suivi et contactera le transporteur. Le client doit aussi suivre la situation. Si le colis est confirmé comme perdu, un remplacement sera envoyé.
Adresses incorrectes / incomplètes
RétroPix n'est pas responsable si le client fournit une adresse incorrecte ou incomplète. Dans ce cas :
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Le client peut payer 9,71 € (ou 19,90 € pour l’expédition premium) pour une réexpédition.
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Ou choisir de ne pas payer, laissant le colis être détruit.
Modifications d’adresse
Aucune modification ne sera acceptée une fois que l’étiquette d’expédition est créée.
Colis retournés ou non livrés
Si le colis est retourné, le client peut choisir de payer la réexpédition ou de renoncer au colis (aucun remboursement ne sera accordé).
Certificat de livraison
Si le suivi indique "livré" mais que le client n’a rien reçu, une preuve de livraison sera demandée au transporteur. Si aucune preuve n’est fournie, le produit sera recréé et réexpédié gratuitement.
Origine des produits
L’origine des produits est clairement indiquée sur chaque page. Aucune réclamation ou remboursement ne sera accepté pour ce motif.
EN EFFECTUANT UN ACHAT, L'ACHETEUR ACCEPTE TOUTES LES CONDITIONS INDIQUÉES CI-DESSUS.
Délai de réflexion de 14 jours dans l'Union européenne
Si votre commande est expédiée dans l'Union européenne, vous avez le droit d'annuler ou de retourner votre achat dans un délai de 14 jours. Cependant, vous devez nous contacter dans les 2 jours suivant la réception de l'article pour initier le processus.
L'article doit remplir les conditions suivantes :
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Être dans le même état que lors de sa réception : non porté, non utilisé.
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Inclure les étiquettes et l'emballage d'origine.
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Être accompagné du reçu ou d'une preuve d'achat.
Remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons de notre décision concernant l'approbation ou le refus du remboursement ou de l'échange. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un remboursement ou un échange dans un délai de 15 jours ouvrables sur votre mode de paiement d'origine.
Veuillez noter que le délai de traitement et d'enregistrement du remboursement dépend de votre banque ou de l'émetteur de votre carte de crédit.